In Situ 1.8

DE REZINE 69

Artiste pluridisciplinaire issu du mouvement graffiti, REZINE 69 débute par le tag en 1994 et développe un style complexe exécutant d’un trait son pseudo. Il s’intéresse aux différentes formes d’écritures et plus particulièrement captivé par la calligraphie arabe pour ses finitions et l’allongement de ses lettres. Son style calligraphique se caractérise par son dynamisme et approche hybride, fusionnant calligraphie traditionnelle et moderne, ainsi que des influences orientales et occidentales.

Après avoir réalisé une formation calligraphique en 2001 avec le calligraphe irakien Hassan Massoudy, il est séduit tout particulièrement par la calligraphie du tunisien Nja Mahdaoui pour ses compositions calligraphiques abstraites et sa recherche conceptuelle.

REZINE combine ainsi dans son travail calligraphie, graffiti en 3D, ainsi que des éléments technologiques et architecturaux qui aspirent à l’idée de “mutation”, sollicitant le spectateur à s’immerger dans une vision parallèle de sa conscience et son rapport au monde. Il s’inspire des concepts surréalistes dans le sens où une chose en compose une autre, et également futuriste en traitant les idées de la transformation de la nature et de l’homme dans un environnement scientifique et technologique, influencée par la consommation démesurée et la manipulation médiatique. Ces éléments s’organisent pour donner une dimension évolutive à la lecture de l’image, selon le point de vue du spectateur.

Il réalisera une œuvre de street art sous le pont de la voix rapide d’Arles du 23 au 30 Juin 2023, le vernissage se réalisera le 30 juin à 18h.

Résidence artistique In Situ :
Du 23 au 30 juin 2023
Exposition In Situ:
Du 30 juin au 30 septembre 2023
Vernissage :
Vendredi 30 juin à 18h sous le pont de la voix rapide à Arles

DE HIND CHAOUAT

« Mythes et Légendes dans un monde en transition » est une sorte de genèse de l’humanité, une façon de redéfinir la société actuelle avec de nouveaux codes inspirés des figures ancestrales présentes dans la mémoire collective.

Pour ce projet, Hind Chaouat, présente essentiellement des photographies aux couleurs
vives et volontairement saturées.
La Kahina, trône aux côtés de personnages issues de la mythologie grecque comme Medusa ou légendaires comme La Dame du Lac, connue pour son rôle éducateur.

Ici, plusieurs femmes sont confrontées à un seul homme : Narcisse, noyé de s’être trop penché sur son image !