In Situ 2021
In Situ 2021
Artiste :
EMEMEM
Titre de l’œuvre :
Pansements pour trottoir et sculptures
Description :
Le “flacking” soigne les blessures et la fatigue des éléments. En mettant en lumière le mouvement de la rue bousculée, Ememem répare et brode une commémoration de l’accident urbain. Les pansements de trottoir présentés ici sont les reproductions in vitro de ses “flacks” de rue, peints sur enrobé bitumeux.
Artiste :
Etienne RACINE
Titre de l’œuvre :
Collage d’un portrait scandinave anonyme
Description :
“J’aime que l’interprétation de mes oeuvres reste ouverte. Cependant, on peut dire que le mouvement de la tête accompagne celui du pont, va dans la direction de l’autre rive. L’homme fusionne avec le pont et l’eau. Fait corps avec ces éléments. Non sans éprouver un certain poids, une certaine pression. Le pont est bénéfique, pratique. Mais son utilité n’occulte pas son poids, son contraste abrupte avec l’environnement architectural traditionnel.”
Artiste :
Florence ARNOLD
Titre de l’œuvre :
No boundaries
Description :
Avec ses installations urbaines « No Boundaries » Florence Arnold représente son histoire mouvementée, sa vie de terre et de rencontres. Influencée dans sa recherche artistique par son enfance toujours en mouvement, changeant de pays, de maison et de culture, son travail a un grand rapport à l’espace. Ses installations organiques flottantes ont été exposées lors du festival In Situ 1.6.
Artiste :
Soumya DRISSI ALAMI
Titre de l’œuvre :
Peintures murales
Description :
Etant à la fois peintre, décoratrice et sculpteur, Soumia est animée par l’amour de l’art et le sens aigu du travail bien fait, son style est la femme, l’abstrait et les portrait, s’adaptant ainsi à la fois à la toile, au tissu en soie, au bois et aux murs. Soumia a fait partie de cette édition de notre festival en proposant des peintures murales sur les murs d’Arles.
Artiste :
Martine BIGOT
Titre de l’œuvre :
Installations plastiques
Description :
Lauréate de l’école nationale des beaux Arts de Nancy, Martine Bigot est une artiste plasticienne qui propose des mobiles aériens qui représentent ses fragments de vie, son attachement au Maroc, et plus précisément à la médina de Marrakech. Ses installations de gaze et de draps, rassemblés avec du fil de cuivre comme pour rassembler des fragments de vie, provoqueront un voyage perpétuel au centre-ville arlésien.