In Situ 2017
In Situ 2017
Artiste :
Michal Trpàk
Description :
Michal Trpàk est né en 1982 en République Tchèque, il a étudié à l’Académie des Arts et du Design de Prague.
Les sculptures qu’il réalise sont destinées à questionner l’espace public, l’espace urbain, l’architecture et le paysage. A l’origine, ces sculptures ont été réalisées pour le Centre du bureau EBC à Prague.
Artiste :
Patricia Cunha
Description :
Patricia Cuhna est une créatrice, qui est née et vit dans une petite ville portugaise appelée Águeda, depuis 1978.
Après des études de marketing et de publicité, Patricia Cunha crée des objets artisanaux et expérimente la décoration, la peinture, la rénovation, la couture et la mode.
Artiste :
Mike Schertzer
Description :
D’origine canadienne, Mike Schertzer, est un homme polyvalent.
Ecrivain, scientifique et artiste, il propose une performance artistique, en intervenant dans des lieux publics.
Artiste :
Arno Arts
Description :
Arno Arts est un artiste néerlandais qui se laisse envahir par un sujet, un thème qui l’inspire. Peinture, dessin, sculptures, Arno Arts recherche
surtout à suggérer l’art pour éveiller l’imagination du spectateur.
Artiste :
Elodie Bouin et Philippe Gregori
Description :
Mistral-Phone est le projet artistique innovant et mélodique de
Elodie Bouin et Philippe Gregori, deux montpelliérains. Architecte et musicien s’allient pour donner place au projet Mistral-Phone.
Artiste :
Juliette Rondinet
Description :
Ancienne élève des Beaux Arts de Nîmes, j’ai effectué de nombreux travaux et participé à quelques expositions ( Ref. Article de S. Bonnefoi). Dans cette dernière exposition, j’ai exposé un travail en lien direct avec le lieu en tendant du fils de pêche de part et d’autre de plusieurs fenêtres du lieu d’exposition.
Artiste :
Waterlili
Description :
Waterlili est un artiste touche à tout, à la fois réalisateur de film d’animation, auteur de livre jeunesse et “Street Artist”. Son univers aquatique vous emporte dans des eaux graphiques qui coulent de
source.
Collages, détournement du mobilier urbain, performance vidéo. Ses techniques sont aussi impertinentes que ses propos. Travaux connus à Arles : La vénus tatouée en face du musée bleu –
2013 Habillage des rues Jouvène et Liberté – 2010.
Artiste :
Abdelaziz Abdouss
Description :
Contempler les peintures de l’artiste Abdelaziz ABDOUSS donne envie de danser sur un rythme de couleurs, de formes et de traits Tout comme un champ de mille fleurs qui invitent des papillons à orner et à rendre belle cette scène écrite par une âme sensible …
La référence est faite aux couleurs des tapis amazighes que le peintre Abdelaziz ABDOUSS a vu sa mère tisser tout le long de son enfance ; une mère généreuse qui a été à l’origine d’une inspiration sans fin pour lui.
Artiste :
Shams Sahbani
Description :
Shams est diplômée en sciences humaines appliquées et travaille actuellement dans le domaine de l’éducation, et de la recherche scientifique à Rabat (Maroc). Depuis son enfance elle est intéressée par l’art et prend d’ailleurs puis toujours des cours d’art plastiques, et préside une association pour la recherche artistique et culturelle.
Artiste :
la Cie Schpouki Rolls
Description :
Au croisement de la danse, du jeu théâtral, des arts du cirque,
des arts plastiques, la Cie Schpouki Rolls, se place dans une
démarche artistique innovante et pleine de poésie.
Les danseurs de la Cie Schpouki Rolls, coiffés de sculptures fantasques ondulant vers le ciel, et accompagnés de leur musicien, proposent un questionnement artistique autour du corps, de la mouvance, de la place du spectateur.
Artiste :
Francis Guerrier
Description :
Après avoir exercé le métier de scénographe, Francis Guerrier se consacre depuis 2002, à la sculpture, et depuis 2005, aux sculptures monumentales comme la plume d’ange. Il travaille sur ses plumes d’ange monumentales, de 5 à 5 mètres, montées sur ressort et mobiles au vent. En quête de formes originelles, ses dernières créations sont inspirées par la lune.
Il dit que planter des plumes, ou semer une graine, évoquer les astres c’est un acte de résistance, de démesure, c’est écrire une histoire, c’est rêver de la beauté du songe. Chercher à trouver l’essentiel, son rapport à l’autre, son accord avec la mère nature.
Ateliers participatifs :
Tressage de tuyaux
Description :
Avant tout cette réalisation a pour volonté de créer une œuvre commune avec différents intervenants, où chacun « poserait sa pierre à l’édifice » et de tisser le lien entre tous. Lien symbolisé par la matérialisation des tresses fixées aux anneaux des
quais de la rive du Rhône.
De plus l’idée de recyclage d’une œuvre dans le milieu artistique est précurseur dans notre société de surconsommation où certains s’efforcent de nous sensibiliser sur nos déchets.